jeudi, janvier 10, 2008

Un Tilda/yakuake pour Windows XP ?

Vous en avez marre des adorateurs du Pingouin qui se trémoussent toute la journée devant leur magnifique console "super utile ki tue lorsque j'appuie sur F12" ?

Rabattez-leur le bec avec un mélange de console2 (en mode transparent) et AutoHotKey. Ce dernier aura un script AutoHotkey.ahk forgé spécialement pour les effets Quake-like.

Bon, si vous ne voulez pas passer une nuit là-dessus, visitez l'excellente page suivante : instructables.

Et voila. Il vous reste simplement à vous dégoter Power Desktop Manager pour les bureaux virtuelles et une dose résonnable d'utilitaires cygwin pour ne pas trop retourner sur votre Linux en double-boot durant les pentests rapides.

Bon, c'est vrai, je vois déjà certains me dirent que cela ne tourne pas sur lui-même en 3D avec des flammes... Mais, vous pourrez dormir durant le trajet du retour après avoir torché en une heure votre compte-rendu d'audit doté d'un magnifique plan au sol de data center en fausse 3D (merci Visio), alors que vos collègues essairont d'y inclure leur prose tordue sous OpenOffice avec des images kivio qui ressemblent à des planches de BD de l'école Franco-Belge des années 50 ;-)

1 commentaire:

  1. Dire que console2 n'est qu'une interface graphique à la vrai console.
    En plus, il faut un autre soft pour le raccourci. Super !
    Allez, je passe les bureaux virtuel version Ms qui bug tout le temps. Non, allez, je suis méchant, il ne bug pas... si on utilise pas Outlook ;-)

    RépondreSupprimer